Lampertz Stone Designer

Firmengeschichte

Die AnfängeLes débuts de la société remontent à 1983, lorsque Claus Lampertz avait repris la “Marbrerie Dumont” avec ses deux employés à Troisvierges. Dès l’année suivante a commencé la construction du centre de production, qui aggrandisait le bâtiment existant à 800 mètres carrés.

 

En 1991, après l’achat du garage “Audry” à Walferdange, celui-ci a été transformé en une salle d’exposition et un entrepôt. Les journées portes ouvertes ont eu lieu la première fois en 1996 aux deux endroits. Deux années plus tard a eu lieu d’une première acquisition de nouvelles machines de production, y compris des machines de polissage, sciage et fraisage, contrôlées par CNC, cette acquisition a été élargi quatre années plus tard.

 

Après une année de construction, la nouvelle installation de production dans la zone industrielle “Op der Hei” à Hosingen en 2005 a été mis en service, complétée par un complexe de bureaux au premier étage. Le nouvel emplacement se compose de 1350 mètres carrés pour l’atelier de production, 3150 mètres carrés d’entrepôt, une salle d’exposition de 800 mètres carrés et des bureaux d’une superficie de

700 mètres carrés.

 

Pour fêter l’anniversaire des 25 ans, la société a annoncé son nouveau nom. “Marbrerie Lampertz” fût changé en “Designer Lampertz Stone” et à la même occasion un nouveau logo a été présenté. L’année de jubilé se complétait avec les Journées portes ouvertes, la première participation à la Foire d’automne dans la Luxexpo au Kirchberg, un nouveau agrandissement de 100 mètres carrés de l’espace d’exposition avec un “Darkroom” (exposition de pierres naturelles très exclusif) et le lancement d’un site web moderne (www.lampertz.lu).

 

Le nombre d’employés a augmenté concidérablement dans son existence de près de 35 ans. Après cinq ans, la société comptait déjà 15 employés et dix ans plus tard, il y avait 35 personnes. Une énorme augmentation a été enregistrée par la société depuis la mise en service de l’installation à Hosingen. Le personnel comprend maintenant un total de 80 employés, y compris le fils du fondateur Claus Lampertz. La société est dirigée par Claus Lampertz et son fils Steve Lampertz.

 

En 2013, la société Lampertz Stone Designer retourne à son emplacement précédent “Walferdange” pour présenter au public interessé une exposition exclusive et unique d’une grande qualité,  sur une superficie de 400 m2. 2015 a été ajouté à Walferdange une zone extérieure de 100m2 avec un grand choix de revêtements de sol et revêtement de façade.

 

On a investi dans les dernières technologies, telles que la CAO pour une présentation visuelle d’une future réalisation en tant qu’animation 3D sur un écran.

 

Pour se rapprocher des clients la firme a commencé en 2016 un nouveau site Web moderne (www.lampertz.lu), un spot vidéo et une renovation de l’exposition à Hosingen, qui à travers de matériaux exclusifs en pierre naturelle, sélectionnés dans le monde entier et transformé en salles de bains individuelles, panneaux muraux verticaux et des cuisines, de façon de satisfaire tous vos désirs en termes de créativité et de fonctionnalité.